Ah! les collections de poche! Je pourrais vous en parler pendant des jours. Comment j'ai découvert avec elles, grâce à leurs prix modérés, le bonheur de posséder des textes que j'aimais et qui ne m'étaient accessibles qu'en bibliothèque. Le plaisir que j'ai eu à travailler dans une librairie qui mettait son point d'honneur à proposer tous les ouvrages disponibles de toutes les collections de poche. La fierté d'appartenir, comme auteur et éditeur, à une maison spécialisée dans ce format. Pourquoi il me semblait essentiel, il y a plus de vingt ans, d'intégrer aux pages littéraires du Soir des articles sur les poches - la chronique a plusieurs fois changé de forme, mais elle y a toujours sa place aujourd'hui. Le passage au blog avec Les poches sous les yeux, pour Livres Hebdo, dont la matière a été depuis réintégrée ici...
Tout cela témoigne, me semble-t-il, de mon intérêt pour cette part de l'édition trop négligée par la presse - surtout au regard de ce qu'elle représente pour les lecteurs.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller plus loin.
Je lance C'est dans la poche, un mensuel électronique gratuit consacré aux nouveautés parues en poche.
Le premier numéro est disponible. Après la couverture, que vous avez pu voir (et admirer, j'espère) ci-dessus, voici un aperçu réduit des 24 pages qui suivent.
Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.
Merci beaucoup, Coolmicro. Je donnerai le lien dans une prochaine note tout à l'heure.
RépondreSupprimerPierre
Très belle initiative, bravo !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerBeau travail qui devrait faire plus d'un heureux ! Je me suis permis de relayer l'info chez moi.
Je viens de trouver l'info chez In Cold Blog, et je ne serai pas originale : bravo.
RépondreSupprimerLa lecture en calameo est difficile je trouve, c'est trop petit et quand on agrandit, ça bouge tout le temps ! Le PDF est beaucoup mieux.
Tres bonne initiative, c'est exactement ce que j'attendais d'un tel mensuel
RépondreSupprimerJe vais de ce pas lire ce magasine moi l'adepte des poches !
RépondreSupprimerJuste une remarque un peu à côté de la poche, j'ai eu du mal avec la photo de la couverture du magasine de prime abord je voyais une burka...
Bon je file lire pour donner mon avis sur le fond !
Cordialement