jeudi 11 juin 2009

Avec vue sur la rentrée littéraire (19) - Presses de la Cité

La rentrée littéraire, c'est quelque chose de nouveau aux Presses de la Cité. Ou plutôt, disons que ce n'était pas arrivé il y a longtemps. Un des éditeurs de Simenon revient donc jouer dans une période faste.

Richard Price, Souvenez-vous de moi (13 août)
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jacques Martinache

En attendant de devenir célèbre, Eric Cash gère un restaurant dans le Lower East Side, un quartier à double visage avec ses lieux branchés pour bobos et ses vieux immeubles où cohabitent dealers et immigrés. Deux mondes qui entrent en collision quand Eric et un de ses barmans se font braquer un soir de bringue...

Avec Clockers, Ville noire, ville blanche, Le Samaritain et Les Seigneurs, tous publiés aux Presses de la Cité, Richard Price s'est imposé comme l'un des plus grands romanciers de l'Amérique urbaine. Dialoguiste étincelant, Richard Price a signé le scénario de La couleur de l'argent, réalisé par Martin Scorsese, et est actuellement coscénariste de la série The Wire.

Johanna Adorjan, Un amour exclusif (13 août)
Traduit de l'allemand par Françoise Toraille

Ce livre raconte l'histoire de Vera et Istvan, deux Juifs hongrois survivants de la Shoah, qui ont fui lmes émeutes de Budapest en 1956, ont trouvé refuge au Danemark et se sont donné la mort à Copenhague en 1991. C'est l'histoire d'un amour hors du commun. L'histoire de mes grands-parents.
Johanna Adorjan

Johanna Adorjan est née en 1971 à Stocholm. Après des études de théâtre à Munich, elle est devenue journaliste. Elle travaille depuis 2001 au supplément culturel du Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung. Un amour exclusif est son premier livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire