jeudi 14 avril 2011

L'année littéraire (18) - Après le Web 2.0, le poche .2

Je ne les ai pas encore tenus entre les mains, je n'ai donc pas pu tester le confort (ou l'inconfort) de la lecture. Mais les "Point deux" (ou .2), annoncés à grand renfort de publicité, prétendent révolutionner l'univers du poche, et je me sens évidemment concerné.
En attendant de vous dire ce que j'en pense vraiment (dans le prochain numéro de C'est dans la poche), je suis très amusé par la vidéo réalisée à l'occasion du lancement, aujourd'hui, des premiers titres. J'espère que vous le serez aussi.

5 commentaires:

  1. j'en ai déjà tenu en main : la taille est encore plus petite que ce qu'on imagine. tu peux le glisser dans une poche de chemise facilement. Ils sont aussi très très légers (imprimés sur papier-bible).
    quoi d'autre ? l'écriture en verticale, je pense que c'est un peu la même chose que de passer de Windows à Mac, toutes proportions gardées : un changement déroutant au début, mais je pense auquel on peut prendre facilement goût (pour des lecteurs compulsifs qui veulent toujours avoir un livre sur eux mais rechignent à traîner un sac pour le porter notamment ;) ).
    bon, ok, ça relève un peu du gadget, mais il faut avouer que l'univers du livre manque un peu de ces choses-là, tu ne trouves pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Tout est bon à prendre, quand il s'agit de lire...

    RépondreSupprimer
  3. Super cette vidéo ! Elle m'a également beaucoup amusée, avez-vous testé depuis ? Je serais bien curieuse d'expérimenter au moins une fois cette lecture verticale :-)L'argument choc pour moi, c'est surtout l'idée d'un sac allégé et donc d'une épaule soulagée !

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement, je ne les ai pas encore vus, ces petits volumes qui ont l'air sympa...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu en voir à la Fnac, et il est vrai que la lecteur semble agréable (très petit, mais écrit normalement). Pour moi le soucis c'est que le papier est si fin qui est tranchant. Je ne sais pas si c'est du au modèle que j'ai touché ou à tous, mais en tout cas ça m'a vite fait partir x)

    RépondreSupprimer