lundi 9 septembre 2013

Douze pour le prix Décembre

C'est en route, une sélection après l'autre, les différents jurys avancent leurs pions. Celui du prix Décembre a donc fait ses choix:

Nelly Alard, Moment d’un couple (Gallimard)
David Bosc, La claire fontaine (Verdier)
Tristan Garcia, Faber : le destructeur (Gallimard)
Brigitte Giraud, Avoir un corps (Stock)
Jean-Yves Lacroix, Haute époque (Albin Michel)
Pierre Mérot, Toute la noirceur du monde (Flammarion)
Yann Moix, Naissance (Grasset)
Maël Renouard, La réforme de l’Opéra de Pékin (Rivages)
Thomas B. Reverdy, Les évaporés (Flammarion)
Jean Rolin, Ormuz (P.O.L)
Frédéric Verger, Arden (Gallimard)
Marc Weitzmann, Une matière inflammable (Stock)

Bien sûr, je me demande un peu qui a lu intégralement le livre de Yann Moix. Il fait partie de ceux que je n'ai pas encore ouverts, en tout cas, et il y en a bien d'autres sur lesquels je devrais me jeter sans tarder si je veux avoir une chance d'en parler après m'être forgé un avis sur pièces...
Une deuxième sélection restreindra ces agréables obligations le 23 octobre, avant l'attribution du prix le 5 novembre.

Et, pour suivre l'évolution des sélections, je tiens à jour une page consacrée aux prix littéraires 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire