mercredi 11 mars 2009

Prix France Culture/Télérama : Antoine Bello

Mais qu'est-ce qu'il se passe-t-il donc? Si tous les prix de et avant-printemps se mettent à être bons, je ne vais plus rien avoir à me mettre sous la dent quand j'aurai envie de faire passer ma mauvaise humeur...
Le prix France Culture/Télérama est allé, ce mardi, à Antoine Bello pour Les éclaireurs.
Je vous ai déjà dit en février tout le bien que je pensais de ce roman. Je ne vais donc pas y revenir. Relisez plutôt ma note: Antoine Bello, vice-roi des menteurs.
Si vous n'en avez pas assez, je vous conseille aussi le portrait qui vient de paraître dans Télérama.
Ou l'article que j'ai publié dans Le Soir du 13 février dernier, Un monde construit sur le mensonge, complété d'une interview.
Et, pour ceux qui s'intéressent à Madagascar, la petite présence de ce pays dans le livre ainsi que l'échange que j'ai eu avec l'écrivain à ce sujet, dans l'Actualité culturelle malgache.
Ensuite, il ne restera plus qu'à vous plonger dans l'ouvrage, peut-être en commençant par Les falsificateurs qui en est le premier volet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire