
C'est ce que vous pensiez.
Vous vous trompiez.
Yann Moix débarque avec un petit livre écrit à toute allure, Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson, et vous explique que tout le monde avait tort, que personne n'a jamais rien compris à Michael Jackson, que lui seul est capable de décrypter l'insondable mystère d'un homme qui a fini par vaincre l'adulte en lui.
Assénées avec force, ses théories n'en sont pas moins vaseuses et participent plus du ressassement que de la démonstration. Une conviction intime ne fait pas une preuve, tous les juristes vous le diront.
Bien sûr, Yann Moix n'est pas juriste - on ne le lui demande d'ailleurs pas. Mais il aurait pu nous épargner ces pages qui ne sont pas davantage d'un écrivain.
Moix a été le chou chou de Bernard-Henri Levi
RépondreSupprimerAvec tous les livres pationnants à lire,peut étre est-il dommage de tirer sur une ambulance
De l’émission « on n’est pas couché » au « Nouvel Obs »,manque seul,Didier Jacob,pour hurler avec les loups
Nous essayons de lançer une discussion sur un blog,Tafatafa, lu principalement par des « andafi » (malgaches exilés,)ce qui est dommage,
http://tafatafa.phpnet.org/forum/message.php?sid=2057&pages=1#28102
sur les petits et les gros mensonges,notemment sur dernier livre de Justine Levi « mauvaise fille »figurant sur liste des "goncourables"
Donc appel à tous les malgaches fan de pmalgachie
J'étais curieux de voir... j'ai vu. Il y a des livres de Yann Moix qui m'ont agréablement surpris (Podium, par exemple).
RépondreSupprimer